espace kugler - art contemporain
19, avenue de la jonction
1205 Genève - www.espacekugler.ch

 

Sarah Hildebrand
ici et là-bas

Vernissage le samedi 2 février à 16h à l'espace kugler

 

 

Exposition ouverte
mercredi 6 février de 17h à 19h et samedi 9 février de 16h à 19h en présence de l'artiste
du 2 au 16 février 2013 sur rendez-vous: team@espacekugler.ch

" Formes primitives en évolution, labyrinthes mythiques ou réseaux de veines, les dessins de Sarah Hildebrand tracent des entrelacs, formant des configurations étranges et dynamiques. Dans ses derniers travaux, l’artiste livre des compositions réalisées en quelques couleurs sur fond blanc. Dans la série The body of the city, l’artiste observe les bâtiments publics des villes de Cologne et de Liverpool, de même que leur implantation dans le tissu urbain, en leur associant des parties corporelles auxquelles ceux-ci lui font penser par analogie. Pour elle, la cité se présente comme un grand corps pulsant et vivant, composé de vaisseaux sanguins, d’artères et de nerfs. Dans Chez soi, dessins réalisés pour son dernier livre de nouvelles*, les interrogations de la créatrice portent à nouveau sur les questions du lieu et de l’habitat. Dans ses récits, elle se forge une intimité personnelle, faite de voyages, de sous-locations, d’échanges d'appartement et d'excursions dans des maisons étrangères. Dans ses dessins, l'artiste pénètre sous la surface cutanée. La proximité avec l’être y est absolue, car c’est le corps humain qui est ici mis en scène. Tout est suggéré de manière métaphorique sous forme de lignes plus ou moins directrices sur lesquelles s’adjoingnent des torsades échevelées.Ainsi l’intérieur corporel apparaît comme un écho à l’intérieur habitable. "

Fragments des textes de Klara Tuszynski, Stéphane Fretz & Jean-Paul Gavard-Perret. *Sarah Hildebrand, Chez soi / Zuhause, textes et dessins, Re:Pacific, Art & Fiction, Lausanne, 2013.

et à partir de 18h à 2h à la Fonderie Kugler pour la fête de lancement de la nouvelle collection d'art&fiction RE:PACIFIC.

 

L'association espace kugler bénéficie du soutien de la Loterie romande et d'act-art